Imprimer|Ajouter au Favoris|dernière mise à jour : 31/08/2017
ACCUEIL
QUI SOMMES NOUS ?
PRELEVEMENT AUTOMATIQUE
FORMATIONS
STATISTIQUES
Activités agricoles
Batiment
Commerce de gros
Commerce et artisanat alimentaire
Equipement de la personne
Equipement de la maison
Santé
Beauté esthétique
Bar Hôtellerie Restauration
Culture et loisirs
Automobile
Transports
Services divers
Divers
OBSERVATOIRE DU COMMERCE
CESSION DES FONDS DE COMMERCE
DOCUMENTS A CHARGER
ACTUALITES
LIENS UTILES
NOUS CONTACTER

Le plan de formation du 2nd semestre 2017 est sur le site, inscrivez-vous ! ...

LES STATISTIQUES DE L'UNION REGIONALE BRETONNE

Les statistiques de l'Union Régionale Bretonne au format .pdf

 Adobe Reader, le standard de l'échange de documents en toute sécurité, logiciel gratuit nécessaire pour lire les fichiers au format .pdf

Télécharger la dernière version d'Acrobat Reader.

Ces données émanent de 10 centres de gestion agréés de l'Ouest regroupant près de 40000 adhérents et sont basées sur des références régionales regroupant 142 activités au travers de 17000 adhérents.

 Les différents éléments sont communiqués à titre indicatif et il ne saurait être question de les considérer comme des normes professionnelles.

 

Vous pouvez également les télécharger à partir du site URBCGA (Union Régionale Bretonne des CGA) à laquelle nous faisons partie.

urb-cga.fr

 

INFORMATIONS

Les professions sont regroupées par secteurs d'activités, eux-mêmes consolidés pour fournir les informations au niveau de l'ensemble des adhérents.

 En ce qui concerne le contenu en lui-même, vous trouverez :

1 Soldes intermédiaires de gestion : en plus des divers soldes intermédiaires, y figurent le nombre d'entreprises concernées, l'effectif moyen (salariés + exploitants) et la marge sur coût de production (marge brute dont son déduites la sous-traitance et les charges de personnel) pour certaines professions de production et de services.

Graphique de répartition par niveau de résultat courant : seules les entreprises bénéficiaires sont prises en compte et selon les tranches de chiffre d'affaires.

3 Valeur ajoutée distribuable : permet de situer la destination de la valeur ajoutée entre l'exploitant (prélèvements nets + cotisations personnelles), l'entreprise (autofinancement net), le personnel, l'état et les prêteurs (résultat financier).

4 Utilisation de la capacité d'autofinancement.

5 Les temps d'écoulement concernant les stocks les clients et les fournisseurs ; ils sont également exprimés en jours de chiffre d'affaires HT. Le BFR d'activité (stocks + clients - fournisseurs) est également indiqué.

6 Répartition de la valeur ajoutée : représentation graphique du tableau 4.

7 Du fonds de roulement à la trésorerie immédiate : sont représentés en jours de chiffre d'affaires le fonds de roulement, le besoin en fonds de roulement global et la trésorerie.

MISE EN GARDE

Les différents éléments contenus dans ce recueil sont communiqués à titre indicatif et il ne saurait être question de les considérer comme des normes professionnelles.

 Ces statistiques doivent être utilisées avec précaution et ne peuvent être ni divulguées, ni reproduites sans l'autorisation préalables de l'Union Régionale Bretonne des Centre de Gesion Agréés.

CGACognix Systems : Agence Internet sur Brest