Les professions sont regroupées par secteurs d'activités, eux-mêmes consolidés pour fournir les informations au niveau de l'ensemble des adhérents.
En ce qui concerne le contenu en lui-même, vous trouverez :
1 Soldes intermédiaires de gestion : en plus des divers soldes intermédiaires, y figurent le nombre d'entreprises concernées, l'effectif moyen (salariés + exploitants) et la marge sur coût de production (marge brute dont son déduites la sous-traitance et les charges de personnel) pour certaines professions de production et de services.
2 Graphique de répartition par niveau de résultat courant : seules les entreprises bénéficiaires sont prises en compte et selon les tranches de chiffre d'affaires.
3 Valeur ajoutée distribuable : permet de situer la destination de la valeur ajoutée entre l'exploitant (prélèvements nets + cotisations personnelles), l'entreprise (autofinancement net), le personnel, l'état et les prêteurs (résultat financier).
4 Utilisation de la capacité d'autofinancement.
5 Les temps d'écoulement concernant les stocks les clients et les fournisseurs ; ils sont également exprimés en jours de chiffre d'affaires HT. Le BFR d'activité (stocks + clients - fournisseurs) est également indiqué.
6 Répartition de la valeur ajoutée : représentation graphique du tableau 4.
7 Du fonds de roulement à la trésorerie immédiate : sont représentés en jours de chiffre d'affaires le fonds de roulement, le besoin en fonds de roulement global et la trésorerie.